L'infirmerie

L'infirmerie

Mlle VAN POORTEN Céline, Infirmière de l’Éducation nationale est présente au collège : 

MARDI : 8h-16h30
MERCREDI: 8h-12h10
JEUDI : 8h-16h30 

Elle est conseillère en matière de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité auprès du chef d'établissement. Son rôle est relationnel, technique et éducatif. 

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec la COPsy (conseillère d'orientation psychologue), CPE (conseillère principale d'éducation) la vie scolaire et les professeurs.

L'infirmerie est avant tout un lieu d'accueil, d'écoute, de conseils, d'informations et de soins.

L'ensemble des élèves de 5ème est vu en bilan infirmier au cours de l'année scolaire (poids, taille, acuité visuelle et auditive, vaccinations, hygiène de vie).

Certaines actions de santé ont lieu dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté) menées avec les élèves à partir de leur besoins.

Docteur ANDRAUD, Médecin de l’Éducation nationale est affectée à l'ensemble des établissements scolaires publics de la ville de Vincennes et est joignable au Centre Médico-Scolaire, au 01 48 08 50 81 (répondeur).

Pour les élèves ayant un problème de santé chronique et/ou un handicap, il est possible de mettre en place un PAI (Projet d'Accueil Individualisé), établi à votre demande. 

En cas d'urgence, un élève accidenté ou malade est orienté et transporté par les services de secours d'urgence vers l'hôpital le mieux adapté, moyen dont la charge financière éventuelle incombe à la famille. Celle-ci est immédiatement avertie par nos soins. Un élève mineur ne peut sortir de l'hôpital qu'accompagné de sa famille.