APE

APE

Association des parents d'élèves (APE) du collège Françoise Giroud

L’APE est une association de parents d’élèves, totalement indépendante de toute fédération nationale, qui a pour objectif de répondre aux questions que se posent les élèves du collège, ainsi que leurs parents, et de les aider, dans la mesure du possible, à trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Majoritaire lors des votes aux élections annuelles organisées en octobre, l’APE poursuit son implication au sein du collège par une présence active lors des conseils d’administration, des conseils de classe par l’intermédiaire de ses parents délégués et en intervenant lors des conseils de discipline.

L’APE Françoise Giroud souhaite favoriser un dialogue franc et de qualité avec la communauté éducative du collège, afin de permettre une implication efficace et dynamique des parents dans l’accompagnement de la scolarité de leur enfant.

L’action de l’association se concrétise par : 

  • La tenue régulière de réunions « adhérents » pour rendre compte des nouveautés, transmettre le bilan de l’activité du collège, et de veiller à l’évolution institutionnelle et territoriale liée à la scolarité.
  • Des échanges continus par courriel ou téléphone afin de permettre l’interface avec le collège et rester à l’écoute des parents.
  • L’organisation et/ou la participation à des manifestations locales liées à la scolarité des collégiens.

Ainsi, l’APE, représentant tous les parents d’élèves, adhérents ou non, est un interlocuteur de l’administration du collège et un membre à part entière de la communauté éducative.

Pour toute information, n’hésitez pas :

  • à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • à consulter notre site internet: https://sites.google.com/view/ape-fgiroud